National

Le dessinateur Tawfiq Omrane comparait devant la justice pour un chèque sans provision

Le dessinateur Tawfiq Omrane comparait devant la justice pour un chque sans provision

 

Le dessinateur Tawfiq Omrane a comparu, lundi 25 septembre 2023, devant le Tribunal de première instance de Tunis pour un chèque sans provision, selon l’avocat Ayachi Hammami. 

 

Me Hammami a précisé que M. Omrane faisait l’objet d’un jugement par contumace qui date de 2015 pour un chèque d’une valeur de 290 dinars, notant que sa comparution avec la justice n’avait aucun lien avec l’affaire des caricatures. 

 

La semaine dernière, le dessinateur a été convoqué au poste de police de Mégrine où il a été interrogé sur quatre caricatures ; trois sur le chef du gouvernement Ahmed Hachani et une sur la Steg et la Sonede. C’est seulement après la grande mobilisation qui a suivi l’arrestation du caricaturiste, que cette affaire de chèque sans provision a fait surface.

 

Dans son récit sur l’interrogatoire, le dessinateur a déploré la nature des questions qui lui ont été posées notamment celles relevant de l’ordre de la vie privée sur ses orientations politiques et religieuses et ses habitudes de consommation d’alcool. 

 

Cette affaire a mobilisé plusieurs personnes et des organisations, le Syndicat national des journalistes tunisiens, qui a organisé un sit-in de soutien au dessinateur dans la matinée de lundi alors qu’il comparaissait devant le juge. 

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page