Le délinquant sexuel Néji Bhiri placé en garde à vue

Selon des sources concordantes proches du tribunal, Néji Bhiri, frère de l’ancien ministre de la Justice et dirigeant du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri, a été interpellé puis placé en garde à vue, dimanche 13 avril 2025, sur instruction du parquet près le tribunal de première instance de Sfax 1.
L’arrestation a eu lieu dans la région d’El Fahs, lors d’un contrôle effectué par une patrouille sécuritaire. Les agents ont découvert que plusieurs mandats de recherche étaient émis contre Néji Bhiri, notamment pour tentative de franchissement illégal des frontières et infractions à caractère moral, selon les mêmes sources. Les dossiers sont en cours devant la Cour d’appel de Sfax et le tribunal de première instance de Sfax 1. L’enquête est en cours pour faire la lumière sur les faits reprochés et déterminer les suites judiciaires à engager.
Néji Bhiri est un délinquant sexuel, déjà impliqué dans une affaire de viol sur mineur, commise avec un complice originaire de la région de Jebeniana, au gouvernorat de Sfax. Il avait été libéré à la suite de l’amnistie générale proclamée après la révolution. Cette décision avait à l’époque provoqué une vive controverse, du fait de la gravité de l’affaire dans laquelle il était impliqué.
Il a, également, été arrêté en 2014 à Mahdia pour son implication dans des réseaux de voyages clandestins vers l’Italie.
S.H
lien sur site officiel