Sport

Le CSS à la recherche d’un nouvel entraîneur : La piste Krol abandonnée !

 

Les prétentions financières de l’ancien coach sfaxien ont fait renoncer les responsables du club qui se tournent vers d’autres pistes.

Les Sfaxiens ont raté leur entame de la saison. C’est un fait. Engagés en Coupe de la CAF, ils se sont fait éliminer par la formation éthiopienne, Fasil Kenema Sport Club, au 2e tour préliminaire. Ils ont quitté donc tôt la C3 africaine, étant incapables de se qualifier à la phase de groupes de cette compétition. Pourtant, le CSS est un habitué de la Coupe de la Confédération qu’il a remportée à trois reprises dans sa version actuelle, en 2007, 2008 et 2013.

On comprend dès lors la frustration des dirigeants sfaxiens,  d’autant que les deux matches disputés par l’équipe en championnat ont été ponctués par un match nul et vierge avec l’ESHS (6e journée) et une défaite à Chebba (7e journée). Un cumul de contreperformances qui ont poussé les responsables du club à se séparer de l’entraîneur Karim Dalhoum. Pour le remplacer, le comité directeur de Mohamed Trabelsi s’est penché sur une vieille connaissance, le technicien néerlandais Ruud Krol, avec qui le CSS a connu de beaux jours par le passé, notamment la Coupe de la Confédération remportée en 2013.

Ruud Krol devait débarquer à Sfax demain pour apposer sa signature après s’être mis d’accord sur les clauses du contrat. Sauf, justement, qu’il n’y a pas eu d’accord à cause des prétentions salariales jugées trop élevées du technicien néerlandais. Selon les nouvelles qui ont circulé, Ruud Krol a exigé un salaire mensuel de 40 mille euros, sans compter d’autres avantages comme les primes de victoires. Trop cher pour le club qui n’a plus les moyens financiers d’antan.

L’abandon de la piste Krol ne veut pas dire pour autant que les responsables du club ne sont plus à la recherche d’un entraîneur étranger. Un Suisse et un Italien seraient sur les tablettes du comité directeur de Mohamed Trabelsi.

Dahmen s’entraîne avec le groupe, mais…

Après avoir bénéficié d’une semaine de repos après son retour de Doha, Aymen Dahmen a repris les entraînements avec le groupe. Le portier sfaxien a repris, certes, les entraînements avec l’équipe, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il poursuivra pour longtemps l’aventure à Sfax.

Pour rappel, Dahmen, dont le bail avec le CSS court jusqu’au 30 juin 2023, a refusé de prolonger, l’été dernier. Une situation qui le met en position de force, car même s’il ne part par cet hiver, il sera en mesure de s’engager en joueur libre avec le club de son choix à partir de la saison prochaine en signant un pré-contrat après la clôture du mercato hivernal.

Jusqu’à présent, rien n’a circulé sur les intentions d’Aymen Dahmen qui, après sa participation à la Coupe du monde au Qatar, se trouve désormais dans une meilleure posture pour négocier son avenir au CSS. Car, même si l’équipe de Tunisie a finalement quitté le Mondial dès le premier tour, la prestation de Dahmen a été plus qu’honorable. Il n’a encaissé qu’un but en trois matches, ce qui est une très bonne performance en soi.

L’article Le CSS à la recherche d’un nouvel entraîneur : La piste Krol abandonnée ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page