National

Le Courant démocrate, Ettakatol et Al Jomhouri appellent à participer massivement aux manifestations du 17 décembre

Dans un communiqué conjoint publié aujourd’hui, le Courant démocrate, Ettakatol et Al Jomhouri ont exprimé leur attachement à un dialogue national avec la participation de toutes les parties concernées.

Ce dialogue assurera la lutte contre la corruption et l’autocratie, lit-on dans le même communiqué.

Les partis mentionnés ont exprimé leur mécontentement face au discours tendu de Kais Saied au cours duquel plusieurs accusations ont été adressées à des parties politiques soulignant que ce dernier n’a pas présenté des solutions pour sortir de la crise financière et sociale.

Ils ont, dans le même cadre, refusé toute pratique pouvant porter atteinte à la Constitution avant que les élections présidentielles et législatives soient organisées. 

Les partis ont par ailleurs dénoncé les politiques adoptées par l’Etat quant aux politiques migratoires précisant que la Tunisie avait accepté de jouer le rôle du policier méditérranéen.

D’après le même communiqué, le Courant démocrate, Ettakatol et Al Jomhouri ont appelé tous les citoyens à participer massivement aux manifestations  qui seront organisées demain, le 17 décembre, à l’avenue Habib Bourguiba pour défendre la démocratie et lutter contre l’autocratie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page