National

Le coup de fil de Blinken à Saied explique-t-il le sourire de Ghannouchi & Co?

Les derniers développements de l’actualité ne sont pas de nature à nous fendre la poire, surtout pour le mouvement Ennahdha, littéralement par terre après le coup de massue du 25 juillet 2021. Et pourtant, étrangement, c’est un cliché montrant Rached Ghannouchi et compagnie tout sourire qui a accompagné le communiqué émis dimanche 21 novembre 2021. Alors qu’est-ce qui pourrait faire marrer ces messieurs en ce moment ?

On cherche… Peut-être que c’est l’insistance du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, pour un retour rapide au fonctionnement normal des institutions, où les nahdhaouis rêvent de se glisser pour regagner leur paradis perdu, le Parlement. D’ailleurs ils ne sont pas les seuls à espérer que Washington arrive enfin à stopper l’élan du chef de l’Etat, Kais Saied et à lui tordre le bras, il y a aussi Abir Moussi,  l’ancien président Moncef Marzouki et beaucoup d’autres dans cette classe politique atomisée par le président de la République…

Revenons au bref communiqué du mouvement Ennahdha : on y dit que le chef de file du mouvement, Rached Ghannouchi, avait convoqué hier une réunion à Tunis avec les membres des instances locales. On a appris que les participants à cette rencontre ont épluché ce qui se passe en Tunisie et ailleurs dans la région et ont pris le pouls du cheminement de la démocratie en Tunisie…


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page