National

Le comité de défense des personnalités arrêtées décide de boycotter les plaidoiries

 

Le comité de défense des personnalités politiques, arrêtées dans le cadre de l’affaire de complot, a publié un communiqué, tôt dans la matinée de samedi 25 février 2023, annonçant la décision de boycotter les plaidoiries.

« A 7h30 du matin et après quinze heures d’interrogatoires et de plaidoiries, et après l’émission de trois mandats de dépôt, nous sommes convaincus que le sort de Issam Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek, Chaima Issa, Ghazi Chaouachi et Ridha Belhaj sera également des mandats de dépôt supplémentaires sans fondement légal.

Par conséquent, nous avons décidé de boycotter les plaidoiries en raison de l’absence des conditions les plus élémentaires d’un procès équitable et parce que nous sommes persuadés que les mandats de dépôt ne reposent pas sur une assise judiciaire, mais sont purement politiques et décidés à l’avance ».

On rappellera que des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre de Khayam Turki, Kamel Letaief, Abdelhamid Jlassi ainsi que Issam Chebbi dans la nuit de vendredi à samedi 25 février 2023.

 

I.L


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page