National

Le comité de défense d'Abir Moussi dépose un recours contre la décision de l'Isie

 

L’avocat et membre du comité de défense d’Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), Nafaâ Laribi a annoncé, mardi 13 août 2024, qu’un recours auprès du Tribunal administratif vient d’être déposé contre la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) rejetant le dossier de candidature à la présidentielle de Mme Moussi.

Le dossier de candidature de Abir Moussi à la présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024 avait été déposé le 3 août 2024. Le comité de défense a dû déposer un dossier incomplet ne contenant pas les parrainages et le bulletin n°3. Abir Moussi, emprisonnée depuis octobre 2023, n’a pas pu retirer un exemplaire de la fiche de parrainage auprès de l’Isie.

La présidente du PDL a été condamnée à deux ans de prison, conformément aux dispositions du décret 54, dans le cadre d’une plainte déposée contre elle par l’Isie en raison d’une déclaration médiatique qu’elle avait faite au début de l’année 2023 concernant le rendement de l’instance.

Sa candidature à la présidentielle a été rejetée, ainsi que treize autres. L’Isie a retenu les candidatures préliminaires de Zouhair Maghzaoui, Kaïs Saïed et Ayachi Zammel.

 

M.B.Z 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page