National

Le championnat de football sera diffusé sur Hannibal TV

 

Le championnat tunisien de football ne sera plus diffusé sur Baya TV, mais sur Hannibal TV. L’information est devenue officielle hier soir après la signature d’une convention entre la société Vidor détentrice des droits et la chaîne Hannibal TV.

Initialement, le championnat devait être diffusé sur Baya TV. Or cette chaîne n’a pas de licence de diffusion par le gendarme tunisien de l’audiovisuel, la Haica et devrait être fermée d’un jour à l’autre.

La Haica a contacté la Fédération tunisienne de football pour l’aviser du fait que Baya TV est considérée officiellement comme une chaîne pirate et que la fédération ne peut pas, dans ce cas, lui accorder de licence pour diffuser les matchs. Wadîi Jari, président de la fédération, a cependant botté en touche affirmant qu’il n’a pas cédé les droits à Baya TV, mais plutôt à la société Vidor.

 

Qu’à cela ne tienne, la Haica a publié rapidement dans le journal officiel, une décision (datée du 1er novembre courant) interdisant aux sociétés de production de collaborer avec les chaînes pirates. Ces sociétés risquent carrément la saisie de leur matériel.

Or, comme Business News a eu à le constater à partir de son registre de commerce, la société Vidor et la chaîne Baya TV, appartiennent à une seule et même personne, à savoir Marouen Ratel.  

Se trouvant dans une sorte d’impasse et ne pouvant pas diffuser les matchs qu’il a achetés, ce dernier a contacté Hannibal TV pour lui céder ses droits.

Hannibal TV, qui était suspendue il y a quelques jours à peine, a réussi à obtenir un délai supplémentaire pour régulariser sa situation auprès de la Haica, notamment en rapport avec la transparence de son actionnariat et de ses finances.

La Haica, pour sa part, est en train d’enquêter sur les parties qui se cachent derrière Hannibal TV et Baya TV…

Les amoureux du championnat national de foot pourront suivre, dès demain mercredi sur Hannibal TV, les matchs avec CSS-CAB pour mercredi, CA-ESZ pour jeudi, UT-EST pour vendredi, CSH-CA pour dimanche et EST-NM pour lundi.

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page