National

Le Bardo totalement encerclé par les forces de police

 

 

Photo d’archive

Impossible d’aller au quartier du Bardo ce vendredi matin 27 septembre 2024 à cause des forces de police qui encerclent la zone, des kilomètres à la ronde.

D’après ce que Business News a pu constater, les nerfs sont à vif et la police est en train, en ce moment même, de renvoyer les citoyens, qu’ils soient résidents, visiteurs ou travaillant dans les quartiers. 

La raison derrière cet encerclement est la manifestation qui doit être organisée, aujourd’hui à 10 heures par le Réseau tunisien des droits et des libertés (collectif regroupant plusieurs ONG nationales) pour protester devant l’assemblée contre la loi amendant le code électoral. Si elle est votée, elle va retirer au tribunal administratif son pouvoir de trancher sur les litiges électoraux. Les députés veulent que les litiges soient désormais réglés par une cour d’appel de la justice judiciaire. 

 

Le Réseau tunisien des droits et des libertés a appelé, avant-hier, à la mobilisation pour protester contre cet amendement proposé à moins de dix jours de l’élection présidentielle et totalement contraire à l’éthique courante et aux règles démocratiques. Il s’attend à la présence de plusieurs centaines de manifestants, mais cela semble être impossible en pratique à cause de la mobilisation policière. 

Après avoir éliminé plusieurs rivaux et en changeant les règles du jeu en plein match, le régime du président sortant Kaïs Saïed continue encore de l’avant en violant, aujourd’hui, le droit fondamental à la manifestation. 

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page