National

L'avocat Foued Sassi dévoile les raisons de l'arrestation de Ghassen Ben Khelifa


 

L’avocat du journaliste Ghassen Ben Khelifa, Foued Sassi a affirmé que son client a été placé par la brigade anti-terroriste en détention pour une durée de cinq jours et sans l’informer des charges qui lui sont adressées. Il a précisé que son client avait été arrêté le mardi 6 septembre 2022 suite à des soupçons d’être l’administrateur d’une page Facebook incitant au terrorisme. « Aucune charge n’a encore été retenue contre lui, il est auditionné dans le cadre des instructions techniques de l’enquête », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration accordée le 7 septembre 2022 à Business News, Foued Sassi a assuré que son client n’avait aucun lien avec la page Facebook en question. Il a assuré que le style de publications et le discours relayé par cette page n’étaient pas similaires à celui de Ghassen Ben Khelifa. Il a affirmé que son client avait nié l’existence de lien entre lui et la page en question. Le journaliste est, rappelons-le, un militant de gauche.

L’avocat a précisé qu’une enquête portant sur la page Facebook avait été lancée suite à une plainte déposée par un citoyen Tunisien. Ce dernier avait notifié les forces de l’ordre de l’exploitation de photos de son épouse et de sa fille. Les agents de la police se sont penchés sur la question. Ils ont au début considéré qu’il s’agissait d’une page criminelle puis d’une page terroriste. Le dossier avait été confié à la brigade criminelle d’El Gorjani. Il a précisé que le dossier était actuellement traité par le ministère public près du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. Il a précisé que la loi organique n° 2015-26 du 7 août 2015, relative à la lutte contre le terrorisme permettait la détention d’un individu pour une durée de cinq jours renouvelable, soit un total de dix jours.

L’avocat a mis l’accent sur la façon dont son client avait été interpellé et traité. Il a considéré qu’elle était injustifiée et qu’on lui avait porté atteinte.

Pour rappel, le journaliste Ghassen Ben Khelifa est le rédacteur en chef du journal Inhiyez. Il est connu pour être l’un des défenseurs de la cause palestinienne en Tunisie. 

 

Y.R


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page