L'avocat de K2Rhym dépose un recours auprès de l'Isie
L’avocat Nizar Boujlel a indiqué avoir présenté un recours au nom de son client et candidat à la présidentielle, Karim Gharbi, alias K2Rhym au sujet de vol de parrainages et du refus d’octroi à ce dernier du bulletin n°3.
Dans une déclaration médiatique du 6 août 2024, Nizar Boujlel a considéré que l’Instance supérieure indépendante pour les élections aurait dû fournir plus d’efforts dans la question de l’obtention par les candidats à la présidentielle de leurs bulletins n°3. L’avocat a, aussi, indiqué qu’on a refusé à son client de lui fournir un certificat de résidence permettant d’obtenir un certificat de nationalité.
« Nous avons constaté que notre candidat, Karim Gharbi a été ciblé par les refus de délivrer le bulletin n°3 et le certificat de résidence… Il est important que l’instance ne se dérobe pas de ses responsabilités et de ses obligations… Selon la loi, elle a les prérogatives l’autorisant à obtenir le bulletin n°3… Ces documents sont nécessaires… L’Isie ne joue pas son rôle conformément à ses prérogatives et n’a pas poussé l’administration à délivrer ses documents », a-t-il ajouté.
Pour rappel, K2Rhym avait publié une vidéo, à la date du 5 août 2024, dans laquelle il a expliqué avoir fait l’objet d’un refus de délivrance du bulletin n°3 malgré avoir suivi la procédure habituelle.
S.G
lien sur site officiel