National

Lave-linge: Modification des normes d’étiquetage énergétique

[ad_1]

Les ministres de l’Industrie, des mines et des énergies, et du Commerce de promotion des exportations ont promulgué un arrêté conjoint portant modification à l’arrêté relatif à l’étiquetage énergétique des lave-linge automatiques.

Ainsi, avant la mise sur le marché du modèle de l’appareil concerné, le fabricant ou  l’importateur est tenu de faire parvenir à l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie une copie des rapports des tests effectués par le laboratoire et un exemplaire de l’étiquette et une fiche d’information avec l’enregistrement de ces données dans la plateforme électronique mise en place par l’Agence et leur mise à jour au moins une fois tous les deux ans ou chaque fois que des modifications sont apportées sur le modèle de l’appareil.

L’agence doit vérifier les informations contenues dans l’étiquette et donner son approbation pour la mise du modèle de l’appareil sur le marché lorsque ces informations sont conformes aux résultats consignés dans les rapports d’essai.

L’Agence peut publier les informations enregistrées dans la plateforme électronique dans le but de soutenir la rationalisation de l’utilisation de l’énergie.
 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page