Sport

L'attaquant du FC Barcelone Memphis Depay à l'Atlético Madrid ?

Le FC Barcelone et l’Atlético Madrid sont parvenus à un « accord de principe » pour le transfert de l’attaquant Memphis Depay vers le club madrilène, a annoncé à l’AFP une source au sein du club catalan, ce mercredi.

« Ce matin, nous sommes parvenus à un accord de principe pour le transfert de Memphis Depay à l’Atlético. Nous sommes en train de peaufiner les derniers détails », a précisé cette source à l’AFP.

Selon la presse espagnole, le montant du transfert s’élève à trois millions d’euros, et l’international néerlandais va s’engager à l’Atlético jusqu’en juin 2025, soit pour deux ans et demi.

L’ancien attaquant de l’Olympique lyonnais était absent de l’entraînement collectif, ce mercredi après-midi, au centre d’entraînement du Barça, mais « le joueur avait une autorisation pour être absent », a assuré cette source à l’AFP.

« Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles de Memphis. Il est toujours un joueur du Barça. Il apporte toujours quelque chose, c’est une personne extraordinaire. Je n’ai absolument aucune nouvelle, on verra bien ce qu’il se passe. Mais en principe, je compte sur tout le monde » pour le match de jeudi (20h00) à Ceuta en 1/8e de finale de la Coupe du Roi, a pourtant lâché son entraîneur Xavi en conférence de presse, mercredi en début d’après-midi, avant l’entraînement.

« On discutera avec lui aujourd’hui (mercredi, NDLR) pour voir où il en est. C’est une décision qui lui est propre. Partir ou ne pas partir, je comprends que ce ne soit pas évident pour lui, il ne joue pas… Mais je discuterai avec lui aujourd’hui », a avancé Xavi au cours de cette conférence de presse.

Diminué par une blessure à une cuisse entre octobre et novembre, et très peu utilisé par Xavi depuis le début de saison (quatre matches, un but), Memphis Depay souhaitait quitter le club catalan cet hiver alors que son contrat expire en juin.

L’Atlético a vite montré un vif intérêt, mais la somme initialement exigée par le club blaugrana (6 ou 7 M d’EUR) était trop élevée, et a fini par être négociée à la baisse.

Memphis Depay avait quitté Lyon le 1er juillet 2021 et s’était engagé libre au sein du club catalan. La saison dernière (2021-2022), il a marqué treize buts et délivré deux passes décisives en 38 matches.

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page