National

Lassad Yakoubi : le blocage des notes est acquis et d'autres décisions pourraient suivre !

Lassad Yakoubi : le blocage des notes est acquis et dautres dcisions pourraient suivre !

 

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yakoubi, est intervenu, ce lundi 16 janvier 2023, dans la matinale de Shems FM, animée par Malek Khaldi. Il a affirmé que le syndicat prévoit de recourir à l’escalade si l’autorité de tutelle continue d’éviter les négociations.

« Il n’y a aucune raison d’annuler le blocage des notes, au contraire, si d’ici la fin de la semaine les choses demeurent ainsi, l’instance administrative prendra les décisions pour entamer d’autres actions et user d’autres moyens (…) tout ce que nous faisons c’est faire pression pour arriver aux négociations (…) il est peu probable que l »instance décide de décréter une grève » a-t-il souligné.

 

 

On rappellera que la fédération a décidé de maintenir la rétention et le blocage des notes pour les trois trimestres.

Une décision qui intervient suite au refus du ministère de l’Éducation et celui de la Jeunesse et des Sports de répondre aux revendications des enseignants, notamment la retraite anticipée pour des raisons de santé, les promotions, les heures supplémentaires, la hausse de la prime de la rentrée scolaire, et la régularisation de certains enseignants.

La fédération réclame d’entamer rapidement un dialogue « sérieux et responsable » à propos de ces diverses questions. Elle demande l’amélioration immédiate du pouvoir d’achat des enseignants à travers le doublement de plusieurs primes et la régularisation des enseignants suppléants.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page