National

Lassaad Yakoubi choisit l'escalade : pas de notes pour le premier et le deuxième trimestres

Lassaad Yakoubi choisit lescalade : pas de notes pour le premier et le deuxime trimestres

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yakoubi, a annoncé, samedi 21 janvier 2023, une décision unanime de rétention des notes des élèves pour le premier et le deuxième trimestres de l’année scolaire 2022-2023. 

Lassaad Yakoubi s’exprimait dans une déclaration à Mosaïque FM au terme de la réunion de l’instance administrative de la Fédération de l’enseignement secondaire. 

Il a ajouté que l’instance administrative devrait, bientôt, organiser une autre réunion pour discuter des démarches à entreprendre face au mutisme du ministère de l’Éducation et son refus d’engager le dialogue avec les parties sociales au sujet des revendications des enseignants. 

Le corps enseignant exige la possibilité d’accéder à une retraite anticipée pour des raisons de santé, des promotions, le paiement des heures supplémentaires, une hausse de la prime de la rentrée scolaire, en plus de la régularisation de la situation de certains enseignants, les suppléants, notamment. 

En décembre 2022, la Fédération de l’enseignement secondaire a annoncé la rétention des notes pour l’ensemble de l’année scolaire expliquant que les notes et moyennes décernées seront remises aux élèves, mais pas aux administrations des établissements scolaires.


 

N.J. 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page