L’ASM retrouve la Ligue 2: Un premier pas vers la lumière !

Un point leur suffisait pour accéder en Ligue 2. Un point qu’ils ont obtenu à Bouhajla face à l’US Sbeïtla.
Le séjour de l’Avenir Sportif de La Marsa en Ligue 3, niveau 1, n’aura finalement duré qu’une saison. Pour leur dernière sortie de la saison, les Marsois n’ont pris aucun risque inutile et ont su faire l’essentiel à Bouhajla. Abdelkarim Bouguerra et ses joueurs se sont montrés réalistes en se contentant de faire match nul et vierge face à l’US Sbeïtla. C’est qu’un point leur suffisait pour accéder en Ligue 2. Mission accomplie.
Le retour de l’équipe en Ligue 2 est un premier pas vers la lumière ! C’est que la place naturelle de l’ASM est en Ligue 1.
Préparer la prochaine saison dès maintenant
Si la joie des Marsois de retrouver la Ligue 2 est compréhensible, l’euphorie de l’accession ne doit pas faire oublier l’essentiel aux responsables du club. Les dirigeants banlieusards doivent se mettre dès maintenant au travail pour préparer la prochaine saison avec pour seul objectif : l’accession en Ligue 1. Pour y parvenir, il faudra mettre le paquet en se dotant des moyens financiers de ses ambitions et faire les recrutements nécessaires.
Le bureau directeur doit retenir également la leçon des erreurs commises par le passé. Il ne suffit pas de recruter un entraîneur spécialiste de la Ligue 2, ni même de renforcer l’effectif par des joueurs qui ont l’expérience de cette division. La stabilité technique et une trésorerie suffisamment bien remplie pour subvenir aux besoins de l’équipe première sont les conditions nécessaires pour atteindre un objectif cher à tous les Marsois : retrouver la Ligue 1.
L’article L’ASM retrouve la Ligue 2: Un premier pas vers la lumière ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel