National

L'artiste tunisien Yahya Allagui participe à la finale des 'Arabs Group Awards'


 

Yahya Allagui, artiste tunisien installé à Londres, participe à la finale du concours organisé par « The Arabs Group ». Il a présenté une peinture comportant des pièces de marbre, de mastic et de farine. L’artiste a utilisé plusieurs matériaux pour peindre y compris des vis. L’œuvre, baptisée « Soufytila », vise à refléter le caractère architectural ancien de la ville de Svetla.

La page officielle de « The Arabs Group » a publié une photo de la peinture accompagnée d’une description rédigée par Yahya Allagui. « L’œuvre représente la ville de Sbeitla, ma ville natale. Cette ville est considérée comme la capitale des Romains, elle a une grande valeur archéologique et est considérée comme l’une des zones archéologiques touristiques les plus importantes », a-t-il écrit.

 

 

La finale aura lieu le 10 octobre 2022 à la tour « The Shard », plus haut immeuble du Royaume-Uni et de l’Union européenne. Yahya Allagui est diplômé de l’Institut supérieur des Beaux-arts de Sousse. Il est consultant à l’école d’art « London Fine Arts ».

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page