National

L'ARP réaffirme son attachement au droit au travail

À l’occasion de la fête internationale du Travail, célébrée ce jeudi 1er mai, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié un communiqué soulignant l’importance que la Tunisie accorde à la classe laborieuse et à la valeur du travail, érigé en droit constitutionnel. L’État, y affirme le Parlement, prend les mesures nécessaires pour garantir ce droit et s’efforce de créer un environnement de travail digne et favorable à chaque citoyen.

Le communiqué rappelle que la célébration de cette année coïncide avec l’examen en cours d’un projet de loi sur l’encadrement des contrats de travail et l’interdiction de la sous-traitance, reflétant les orientations de l’État vers une régulation plus juste des relations professionnelles et la consolidation des fondements du travail décent. Ce texte vise notamment à rompre avec les formes précaires d’emploi dans une logique de justice sociale.

L’ARP souligne que, face aux défis internes et externes, un effort collectif est requis, en particulier de la part de la classe ouvrière. La réponse à ses revendications et l’amélioration de ses conditions de vie ne sont plus des options, mais des nécessités, dans la mesure où elles contribuent directement à renforcer la compétitivité de l’économie nationale, à préserver la paix sociale et à faire face efficacement aux pressions actuelles.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page