National

L'ARP approuve un prêt pour moderniser la protection civile

L’Assemblée des Représentants du peuple   a adopté, mardi lors d’une séance plénière au palais du Bardo, le projet de loi approuvant l’accord de prêt conclu en septembre 2024 entre la Tunisie et l’Agence française de développement (AFD), destiné à financer la modernisation de l’Office national de la protection civile.

Le texte, qui comprend un seul article, a été voté par 98 députés, avec 2 abstentions et 8 voix contre.

Ce prêt de 50 millions d’euros (environ 170 millions de dinars), accordé à l’État tunisien, sera mis à disposition de l’Office national de la protection civile sous forme de don d’équipement, dans le cadre des efforts de prévention et de réponse aux catastrophes naturelles liées aux changements climatiques (inondations, vagues de chaleur, incendies…).

Une subvention complémentaire de 1,5 million d’euros est également prévue pour l’assistance technique, en collaboration avec l’Agence française d’expertise technique internationale.

Le remboursement du prêt est prévu sur 20 ans, dont 7 années de grâce. La première tranche devra être tirée avant le 24 septembre 2025, et le montant total du prêt avant le 31 décembre 2030.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page