National

Laroussi Zguir réaffirme le soutien de l'Ordre régional des avocats à ses membres poursuivis en justice

Laroussi Zguir raffirme le soutien de lOrdre rgional des avocats ses membres poursuivis en justice

 

L’avocat et président de l’Ordre régional des avocats à Tunis, Laroussi Zguir, est revenu, lundi 23 janvier 2023, sur le verdict de la Cour d’appel militaire contre les avocats Seif Eddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport.  

 

Me Zguir a réaffirmé la position de l’Ordre régional des avocats soulignant son opposition catégorique de la comparution des civils devant la justice militaire. Il a, dans ce sens, rappelé que l’exécution immédiate du jugement de la Cour d’appel était une violation flagrante des fondements du procès équitable et des droits et libertés. 

 

Seif Eddine Makhlouf et Mehdi Zagouba ont été respectivement condamnés à quatorze et onze mois de réclusion, vendredi dernier. Me Makhlouf a été interpellé à son domicile le jour même et conduit en prison. Une sanction complémentaire a, par ailleurs, été prononcée contre Me Zagrouba. Celui-ci est interdit d’exercer son métier pendant cinq ans. 

 

 

« Nous avons constaté des abus dans les procédures sans parler de l’absence de garanties d’un procès équitable », a indiqué Laroussi Zguir au micro de Wassim Ben Larbi dans une intervention dans l’émission Expresso sur Express FM. 

 

Notant que l’Ordre régional des avocats devrait se réunir bientôt pour discuter des mesures à engager pour défendre ses membres, Me Zguir a signalé que la sanction complémentaire de suspension d’exercice contre Me Zagrouba était une atteinte aux prérogatives de l’organisation.

 

 « Nous soutiendrons nos collègues et dans le cadre des poursuites qui sont engagées à leur contre et dans le cadre du décret 54 », a-t-il ajouté rappelant le procès contre l’avocat et porte-parole du comité de défense des magistrats révoqués, Ayachi Hammami.  

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page