L'ambassadeur chinois Li Wan expose le plan de réhabilitation du stade d'El Menzah
Dans un communiqué publié hier 12 septembre 2024, une réunion s’est tenue entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Equipement et de l’Habitat et l’ambassadeur chinois Li Wan au sujet de la réhabilitation du stade d’El Menzah.
Le complexe sportif était sujet d’une visite du président de la République Kaïs Saïed le 3 juin 2022 où il a annoncé le projet de réhabilitation du stade d’El Menzah constatant l’état désastreux de l’oeuvre architecturale en question.
Deux ans après, le projet peine à avancer et le 4 avril 2024, le contrat conclu avec la société tunisienne en charge du projet de rénovation a été résilié.
Le projet de rénovation du stade d’El Menzah a ensuite été confié au partenaire chinois.
Suite à la visite du chef du gouvernement Kamel Maddouri à Pékin les 3 et 4 septembre 2024, la réunion s’est tenue hier au sein du ministère de l’Équipement en présence de de Chokri Ben Hsan, chef du cabinet du ministère de la Jeunesse et des Sports, Sarra Zaâfrani, ministre de l’Equipement et de l’Habitat et l’ambassadeur chinois.
Le communiqué a fait état de la présence de représentants du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Économie et de la Planification.
La réunion a passé en revue une démonstration des procédures requises pour la rénovation du stade d’El Menzah proposée par le partenaire chinois.
Le communiqué a évoqué aussi l’importance de la coopération entre tous les intervenants dans ce projet afin de consolider la relation entre la Chine et la Tunisie.
H.K
lien sur site officiel