National

L'Algérie rappelle son ambassadeur en France

[ad_1]

 

 

Les services de la présidence algérienne ont indiqué à travers un communiqué, mercredi 8 février 2023, que le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le rappel en consultations de l’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, avec effet immédiat.

 

« Dans le prolongement de la note officielle par laquelle l’Algérie a protesté fermement contre l’exfiltration clandestine et illégale d’une ressortissante algérienne dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné le rappel en consultations de l’Ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, avec effet immédiat », lit-on dans le texte du communiqué.

 

Il convient de noter que l’affaire concerne la militante Amira Bouraoui. Arrêtée à Tunis vendredi 3 février 2023, la militante franco-algérienne allait être expulsée vers l’Algérie. Elle a finalement pu prendre un vol pour Lyon lundi 6 février 2023, grâce à l’intervention de la diplomatie française auprès des autorités de Tunis. 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page