National

Labid Zaâfrane : deux ou trois sociétés ferment tous les jours !


 

Le PDG de la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), Labid Zaâfrane, a affirmé, lors de son intervention, jeudi 24 novembre 2022, sur Shems FM, que toutes les banques nationales ont récemment connu des difficultés et bénéficié d’un plan d’assainissement financier et structurel sauf la BFPME.

« C’est aujourd’hui le tour de la BFPME, qui est la seule banque de développement du pays, de bénéficier de l’aide de l’État. La banque gère beaucoup de fonds pour le compte d’autres et possède une très grande expertise dans ce domaine autant que dans le financement qui est un accompagnement des services fourni par la BFPME. Ce qui arrive à la BFPME était prévisible et depuis longtemps mais le ministère en est conscient et trouvera la solution idoine », a précisé Labid Zaâfrane.

 

Il a ajouté que le report des échéances, opéré en 2020 à cause du Covid-19, a impacté les résultats de la banque et aggravé sa situation. « L’équilibre n’est pas difficile à atteindre, il faut juste renforcer les ressources de la banque (…), nous avons beaucoup de demandes de financement et sans vouloir vous faire peur, nous avons trois ou  quatre sociétés qui ferment tous les jours (…)», a-t-il conclu.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page