National

La Tunisie soutient la position de l'Arabie Saoudite concernant la décision de l'Opep+ de réduire la production de pétrole


La Tunisie soutient la position de lArabie Saoudite concernant la dcision de lOpep+ de rduire la production de ptrole

 

 

La Tunisie a exprimé, dans un communiqué publié, ce mardi 18 octobre 2022, par le ministère des Affaires étrangères, son soutien à la position de l’Arabie Saoudite, concernant la réduction de la production pétrolière, à partir de novembre prochain.

 

« Suite aux réactions suscitées par la décision des pays de l’Opep+ concernant la réduction de la production de pétrole à partir de novembre, la position du Royaume d’Arabie Saoudite concernant cette décision, prise à l’unanimité, est cohérente en raison de son caractère purement technique et de sa relation avec les équilibres de l’offre et de la demande imposés par le marché mondial, qui connaît une instabilité qui peut avoir des répercussions sur les pays producteurs, exportateurs et consommateurs » a indiqué le ministère.

 

L’Opep+, rappelons-le, regroupe les treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole menés par l’Arabie saoudite et leurs dix partenaires conduits par la Russie. Le 5 octobre, ils avaient annoncé une baisse de leurs quotas de production, dans le but de faire grimper les prix. La production devrait baisser, à partir de novembre, de deux millions de barils par jour.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page