La Tunisie se lance dans la création d’une ville intelligente dédiée à l’automobile

Le directeur général des industries manufacturières au ministère de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Fathi Sahlaoui, a annoncé que les études relatives à la création de la ville intelligente dédiée à l’automobile débuteront cette année.
Lors de son passage ce lundi 17 février 2025, sur les ondes de la Radio nationale, Fathi Sahlaoui a précisé que cette ville comprendra toutes les infrastructures nécessaires, telles que des laboratoires de recherche et de développement, un centre d’excellence, ainsi qu’une école d’ingénieurs. “L’objectif est de renforcer l’offre tunisienne pour attirer les investissements internationaux et positionner la Tunisie comme un acteur clé sur le marché mondial de l’industrie automobile”, a-t-il ajouté.
Sahlaoui a également mis l’accent sur l’importance de l’investissement local et étranger dans le secteur automobile, soulignant que la priorité est de soutenir et dynamiser l’investissement tunisien.
Dans ce cadre, il a évoqué que la création de cette ville intelligente nécessite plusieurs prérequis logistiques, notamment un port en eaux profondes, un réseau routier adapté pour les véhicules, ainsi que des infrastructures pour le transport ferroviaire et aérien.
Il a en outre souligné que la mise en place d’un port en eaux profondes pourrait transformer la situation en faveur de la Tunisie, en renforçant sa compétitivité et ses capacités industrielles.
L’article La Tunisie se lance dans la création d’une ville intelligente dédiée à l’automobile est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel