National

La Tunisie produit le traitement anti-Covid ?

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Riadh Daghfous, a déclaré, ce mardi 17 novembre 2021, que la situation sanitaire est certes  stable, mais qu’il fallait faire preuve de vigilance.

Des indicateurs positifs 

Lors de son intervention dans Ahla Sbeh, Daghfous a expliqué que le taux de positivité des analyses de dépistage du coronavirus a considérablement baissé, soulignant qu’il s’agit d’un indicateur positif. Et d’ajouter que le taux du danger a, pour sa part, régressé pour atteindre 2/10, ce qui permettra de classer la Tunisie sur la liste verte dans plusieurs pays.

Le spécialiste a ajouté que la vaccination contre la Covid-19 a joué un rôle très important dans l’amélioration de la situation épidémique.

« Toutefois, la vigilance est demandée, vu les nouvelles vagues de pandémie en Europe », a-t-il mis en garde.

Sous-licence pour produire le traitement anti-covid en Tunisie ?

Daghfous a annoncé qu’un laboratoire pharmaceutique qui fabrique le médicament contre la Covid-19 a fait part de sa volonté de signer un accord de sous-licence avec la Tunisie pour qu’elle produise le traitement anti-covid.

« Cependant, ce médicament ne pourra l’être, que si l’on s’assure qu’il est efficace », a noté le membre du Comité scientifique, soulignant qu’une fois fabriquée en Tunisie, la pilule en question sera vendue à des prix abordables.

Nouvelle journée portes-ouvertes de vaccination 

Riadh Daghfous a, par ailleurs, déclaré qu’une nouvelle journée portes-ouvertes de vaccination contre le coronavirus, sera bientôt organisée pour les 18 ans et plus.

« Toute personne voulant se faire vacciner, peut se rendre au centre de vaccination sans message », a-t-il précisé.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page