La Tunisie et l'Égypte créent des consortiums pour des projets communs et l'accès au marché africain
La Tunisie et lgypte crent des consortiums pour des projets communs et l’accs au march africain
La Tunisie et l’Égypte ont convenu de créer des consortiums pour réaliser de grands projets en Tunisie et en Égypte, tout en visant le marché africain prometteur.
C’est ce qui ressort de la rencontre tenue mercredi matin, le 18 décembre 2024, entre la ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani, et le ministre égyptien du Logement, des Services publics et des Communautés urbaines, Cherif Cherbini, en marge des travaux de la 41e session du Conseil des ministres arabes de l’habitat et de l’urbanisme à Alger (Algérie).
La partie tunisienne a profité de l’occasion pour faire une présentation visuelle de l’état d’avancement de Dorrat Al Buhaira 1, qui a été achevé, et de Dorrat Al Buhaira 2, en cours de construction sous la supervision de la société d’investissement Al Buhaira Invest.
Il a également été convenu d’activer l’accord entre les deux ministères par l’échange de visites de techniciens afin de partager les expertises et de prendre connaissance des expériences réussies concernant les projets réalisés dans les deux pays. Les deux ministres ont encouragé le travail conjoint entre les entreprises tunisiennes et égyptiennes pour former des consortiums, réaliser de grands projets en Tunisie, en Égypte, et dans d’autres pays, en particulier sur les marchés africains prometteurs.
I.N.
lien sur site officiel