Sport

La télévision tunisienne dément la FTF

L’Etablissement de la télévision tunisienne a publié, ce vendredi 23 septembre 2022, un communiqué  pour expliquer et répondre à la précision de la Fédération tunisienne de football concernant le non retransmission du match amical entre la Tunisie et les Iles Comores qui s’est joué hier, jeudi.  
 

L’Etablissement de la télé a expliqué que la FTF détient seule les droits de retransmission et de promotion de tous les matches amicaux des équipes nationales en Tunisie et à l’étranger. Il s’agit aussi de la seule partie capable de donner l’autorisation à celui qu’elle trouve apte pour devenir un partenaire audiovisuel (comme c’est le cas actuellement). 

En plus, la Télévision nationale tunisienne n’a pas reçu d’offres de la part de la FTF, d’une société de production ou d’une chaîne étrangère pour retransmettre le match de la sélection tunisienne et des Îles Comores. L’Etablissement ne peut donc pas retransmettre le match sans autorisation. Il est aussi impossible d’assurer le direct avec ses propres moyens pour un match qui se joue à l’étranger. 

La FTF a été contactée officiellement pour demander la retransmission du match en cas d’existence d’une société de production malgré l’absence de contrat avec la FTF. Aucune réponse n’est parvenue et ceci a été considéré comme un refus.

Par ailleurs, la télévision tunisienne a contacté la FTF pour avoir une idée sur les droits de diffusion du match amical contre le Brésil et sur la possibilité de retransmission ou d’accord avec la société détentrice des droits et aucune réponse n’est parvenue jusqu’à cette heure, a noté le communiqué. 

La télévision tunisienne a ajouté que la Fédération brésilienne de football a été contactée. Dans sa réponse, elle a annoncé que les droits de diffusion sont détenus par une société privée. Cette boite a précisé à son tour que le droit de diffusion sur le sol tunisien est détenu par la FTF. 
 

L’Etablissement de la télévision tunisienne a donc envoyé une correspondance officielle à la fédération pour obtenir l’autorisation et aucune réponse n’a été donnée. Ceci a été aussi considéré comme un refus. 
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page