La SNCFT s'excuse suite à l'erreur de drapeau survenue dans un de ses bâtiments
La direction générale de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a présenté, dans un communiqué daté de mardi 10 septembre 2024, ses excuses pour l’erreur liée au drapeau national.
En effet, un Tunisien s’est rendu compte, le jour même, que le drapeau turc flottait au-dessus d’un bâtiment d’une administration tunisienne faisant partie de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT). La vidéo est devenue virale, créant la colère de certains Tunisiens, l’amusement d’autres et l’étonnement du reste.
La SNCFT a expliqué que dans le cadre du renouvèlement des drapeaux hissés sur ses bâtiments, elle a acquis un nouveau lot et qu’à la réception de la commande, un drapeau d’un pays étranger semblable au drapeau de la Tunisie a été accidentellement réceptionné. L’erreur n’a été découverte qu’après l’avoir hissé, le jour même au-dessus du bâtiment administratif.
Suite à la découverte de cela, les responsables sont vite intervenus pour l’échanger par le drapeau national.
En outre, la direction générale de la SNCFT a immédiatement réagi, avec l’autorisation du ministre du Transport, et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident, déterminer les responsabilités et prendre les mesures administratives et réglementaires qui s’imposent.
La direction générale de l’entreprise a renouvelé ses excuses, en confirmant que le drapeau national représente un haut symbole de souveraineté et d’unité nationale, et que tout comportement pouvant nuire à cette symbolique ne peut en aucun cas être toléré.
I.N.
lien sur site officiel