National

La photo d'un chien secouriste émeut les Tunisiens : la scène ne se passe pas en Turquie

La photo d’un chien secouriste meut les Tunisiens : la scne ne se passe pas en Turquie

 

Un tremblement de terre dévastateur a frappé, lundi 6 février 2023, le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep et une large partie du nord de la Syrie, entrainant de lourdes pertes humaines et matérielles.

Plus de 2600 personnes sont décédées 1651 morts sont déplorés en Turquie, la Syrie compte à l’heure actuelle 1000 victimes, les secours continuent de rechercher des victimes dans les décombres des immeubles effondrés.

Une photo a circulé sur les réseaux sociaux tunisiens, montrant un chien secouriste qui tient la main d’une victime ensevelie sous les décombres. Elle a été partagée comme ayant été prise en Turquie aujourd’hui et a suscité l’émoi des internautes.

Vérification faite par BN Check, cette photo n’a pas été prise en Turquie et ne montre pas une victime du séisme qui a frappé ce matin la région.

Grâce à une recherche effectuée via Google Lens, il s’est avéré qu’il s’agit d’une photo ayant illustré un article paru sur le journal Francia qui traite de l’actualité sud-américaine. Elle illustre un papier publié en 2022 dédié aux chiens dressés pour rechercher et secourir des personnes coincées sous les décombres, au Mexique.

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page