La panne informatique mondiale n'a pas affecté le trafic aérien en Tunisie
Montassar Ben Hmida, président directeur général de l’office de l’Aviation civile et des aéroports (OACA), a confirmé dans une déclaration à l’agence de presse Tap que la panne informatique mondiale survenue aujourd’hui, vendredi 19 juillet 2024, n’a, jusqu’à présent, pas affecté le trafic aérien en Tunisie.
« Jusqu’à présent, nous n’avons enregistré aucun impact de cette panne sur le trafic aérien ou sur le trafic d’exploitation » a indiqué Ghazi Ziada, directeur de l’informatique aéroportuaire au sein de l’office.
Il a également révélé que « cette panne informatique n’était pas exhaustive et que son impact concernait des sources internet spécifiques avec lesquelles nous n’avons pas de connexion directe. Nos aéroports s’appuient non seulement sur la connexion internet dans leurs activités, mais aussi sur le support métier, qui assure la sécurité des opérations en cas de panne ».
Microsoft a annoncé vendredi une panne sur son système public mondial, tandis que CrowdStrike, une entreprise de cybersécurité, est confrontée à une panne technique dans ses services dans diverses régions du monde.
Des sources médiatiques ont également rapporté que ces pannes résultaient d’un bug au niveau du système Windows exploitant l’un des serveurs.
La panne technologique mondiale a provoqué la perturbation de l’activité de plusieurs compagnies aériennes internationales, banques et médias à travers le monde.
A.B
lien sur site officiel