National

La migration illégale au cœur d’un entretien Bouden-Laâbidi

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a souligné samedi à Dar Dhiafa à Carthage la nécessité d’élaborer une stratégie nationale à même de réduire les répercussions de la migration illégale, lors d’un entretien avec la présidente de l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes Raoudha Laâbidi, qui lui a remis à cette occasion, le rapport de l’instance pour l’année 2020.

La cheffe du gouvernement a salué le rôle de cette instance dans la mise en place des stratégies et plans d’action pour faire face aux abus et crimes d’exploitation des personnes.

De son coté la présidence de l’instance a indiqué que cet entretien a permis de passer en revue le contenu de ce rapport qui comporte des données importantes concernant la traite des personnes et la migration illégale, précisant que ces deux dossiers sont complémentaires et indissociables.

Laâbidi a souligné la disposition de la cheffe du gouvernement à traiter ces dossiers urgents à travers la promulgation des lois pour la régularisation des différentes situations en suspens et résoudre les problématiques des tunisiens à l’étranger et des étrangers résidents en Tunisie dans les plus brefs délais.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page