National

La Manouba : démission collective des directeurs des écoles primaires

 

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement de base Sofien Jaïdi a indiqué, dans une déclaration accordée, ce mercredi 25 janvier 2023, à la Tap, que les directeurs des écoles de la Manouba ont présenté une démission collective pour motif de harcèlement. Cette démission survient après le limogeage de l’un de leurs collègues, à Oued Ellil, qui a pavé le sol de la cour de son école avec l’aide d’un bénévole.

 

Sofien Jaïdi a précisé que la démission collective a été décidée suite à une réunion tenue par l’Union régionale du travail et un sit-in tenu ce matin à la délégation régionale de l’éducation, au cours de laquelle les directeurs d’écoles primaires ont déploré « les méthodes adoptées à leur encontre au moment où ils redoublent d’efforts pour aider à la réhabilitation et à l’entretien des écoles ».

 

La démission a été déposée auprès du délégué régional avec un appel à la révision immédiate de la décision de limogeage du directeur de l’école de Oued Ellil. La Fédération de l’enseignement de base menace de recourir à des mouvements d’escalade si l’autorité de tutelle n’y consent pas.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page