National

La HAICA transfère le dossier de Hannibal Tv à la justice

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a transmis au parquet un dossier relatif à Hannibal TV. La Haica suspecte des opérations de blanchiment d’argent compte tenu  du manqu ede clarté autour de ses états financiers.

En effet, La Haica n’a pas pu cerner les origines des fonds virés à la chaîne et les justifications nécessaires des opérations financières avec une société turque, détentrice des parts majoritaires avec Hannibal TV.

Dans un communiqué publié jeudi 18 août 2022, la Haica indique que les dirigeants de Hannibal TV n’ont pas respecté le cahier des charges et violé la loi et a rappelé qu’elle a saisi par le passé le matériel de la chaîne avant d’accorder un délai aux dirigeants pour régulariser leur situation.

En dépit de ce délai et de l’engagement signé pour respecter la loi et de transmettre leurs états financiers à la Haica, les dirigeants de Hannibal n’ont pas tenu leurs promesses, notamment en ce qui concerne la transparence financière. Le délai accordé à la chaîne ayant atteint son terme le 30 juin, et après de multiples relances, la Haica n’a pas trouvé d’autre solution que de transmettre son dossier à la Justice.

La HAICA appelle le parquet à accélérer l’instruction de ce dossier et sa transmission au pôle financier dans les plus brefs délais.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page