National

La HAICA adresse un avertissement à la chaîne Al-Hiwar Ettounsi


La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a adressé un avertissement à la chaîne de télévision privée « Al-Hiwar Ettounsi » pour une violation commise dans l’épisode du 1er novembre de l’émission « Les 4 Vérités ».

Ce numéro comprend des contenus relatant les détails d’un harcèlement sexuel, pouvant heurter la sensibilité de certaines catégories de téléspectateurs et particulièrement les enfants, explique la HAICA dans un communiqué publié vendredi.

L’instance de régulation a appelé la chaîne privée à respecter les dispositions de la loi relative à la protection des droits de l’enfant, notamment la mise en place d’un pictogramme tv signalétique justifiant une limite d’âge.

Elle préconise aussi d’éviter la diffusion de contenus choquants ou violents qui ne sont pas adaptés à certaines catégories d’âge à des horaires leur permettant de les visionner.

L’article La HAICA adresse un avertissement à la chaîne Al-Hiwar Ettounsi est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page