National

La Fédération marocaine de Handball boycotte les rencontres internationales organisées en Tunisie


La Fdration marocaine de Handball boycotte les rencontres internationales organises en Tunisie

 

L’incident diplomatique entre le Maroc et la Tunisie n’a pas fini de faire parler. Après la fédération marocaine de Karate et le club de basket de Meknès, voilà que la Fédération marocaine de Handball décide à son tour de boycotter la 37ème édition du championnat arabe des clubs, qui doit avoir lieu en Tunisie, du 17 au 27 septembre 2022.

Dans un communiqué, la fédération a fait, en outre, savoir que le club marocain de handball censé partciper au championnat africain des clubs qui débute le 28 septembre à Tunis, boycottait l’évènement.

Ces annulations sont, de toute évidence, un moyen pour le Maroc d’exprimer son désaccord avec la présence du représentant du Front Polisario durant la Conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique (Ticad), à Tunis.

« La Tunisie a maintenu sa totale neutralité sur la question du Sahara occidental dans le respect de la légitimité internationale. Il s’agit d’une position infrangible qui ne changera pas tant que les parties concernées n’auront pas trouvé une solution pacifique et acceptable par tous », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères tunisien en réponse au rappel de l’ambassadeur marocain en Tunisie, vendredi dernier.

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page