Sport

La Fédération française de football porte plainte pour tentative de corruption

La Fédération française de football (FFF) a porté plainte contre X après que des joueuses de première division (D1) féminine ont été contactées pour des tentatives de corruption. « La FFF a porté plainte, en effet, après avoir été alertée par des clubs comme Montpellier », a expliqué un porte-parole de la Fédération, confirmant une information de L’Equipe.

Des joueuses ont reçu des « messages bizarres sur les réseaux sociaux », promettant une somme d’argent en échange d’un match « arrangé ». Le quotidien sportif évoque la somme de 100 000 euros en cryptomonnaie.

« Les joueuses ont eu le bon réflexe, elles ont suivi ce qui leur est conseillé lors de formations sur les tentatives de corruption : elles ont alerté leurs clubs, qui nous ont fait remonter l’information », a précisé la FFF. Selon L’Equipe, ces tentatives de corruption concernent aussi des championnats en Allemagne, en Belgique ou aux Pays-Bas.

Compte rendu : Affaire de fraude dans le football belge : des agents de joueurs et un arbitre placés sous mandat d’arrêt

Le Monde avec AFP


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page