National

La Conect contredit l’Utica : la consommation de pain augmente pendant le Ramadan


 

La consommation de pain augmente pendant le Ramadan. C’est ce qu’a annoncé le groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), lundi 4 avril 2022 dans un communiqué. 

L’organisation vient, ainsi, contredire ce que la Chambre syndicale nationale des boulangers, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica). Le président de ladite chambre, Mohamed Bouanen, a affirmé, dans la matinée de lundi, que la consommation de pain des Tunisiens diminuait de 30% durant le mois Saint. Le groupement professionnel des boulangeries modernes a, lui, assuré que la consommation de pain enregistrait une hausse de 135% pendant le mois du jeûne. 

Un manque en pain a, rappelons-le, été constaté dans les étalages des boulangeries. Certaines ont même fermé leurs portes en raison de la pénurie des matières premières.

Le groupement des boulangeries modernes a, d’ailleurs, exprimé sa préoccupation face à la persistance de la pénurie de farine et de semoule depuis plus de quatre mois dans toutes les régions et en particulier sur le Grand Tunis, Kairouan et Monastir. Il a appelé, dans ce sens, le ministère du Commerce au respect de ses obligations en termes d’approvisionnement pour éviter une dégradation de la situation.  

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page