National

La commission de rédaction du manuel de français controversé réagit à la polémique


 

La commission chargée de la rédaction du manuel de français de la troisième année de base a réagi, dans un communiqué, au scandale suscité par les erreurs qui s’étaient glissées dans l’ouvrage.

« Nous n’avons vu les erreurs qu’après la publication du manuel. Et nous informons que la copie que nous avons envoyée par poste électronique en date du 6 mai 2022, ne contenait pas d’erreurs ! », peut-on lire dans le communiqué de la commission publié ce lundi.

Outre cet éclaircissement, la commission a expliqué que les erreurs sont survenues au moment de « retraiter la copie au niveau du centre national pédagogique ».

Dans le texte les membres de la commission expliquent aussi que des efforts importants ont été faits pour éviter toute erreur et qu’il a été demandé au centre pédagogique de fournir une copie papier ou électronique du manuel corrigé. « Mais nous n’avons reçu aucune réponse », ont déploré les membres de la commission.

On notera que le ministère de l’Education nationale avait annoncé l’ouverture d’une enquête afin de définir les responsabilités dans cette affaire. Plusieurs erreurs aberrantes se sont glissées dans le manuel suscitant l’indignation de la toile tunisienne.

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page