National

La Caravane de la résilience arrive à Ras Jedir

La Caravane de la résilience (Soumoud) est arrivé au poste frontalier de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine), ce mardi matin, avec la participation de 1700 personnes, dont 140 Algériens, un Marocain et un Mauritanien.

Cent voitures et 18 bus ont fait le départ, hier lundi, depuis la Capitale (Tunis), passant par Sousse, Sfax et Ben Guerdane. La caravane a été, à chaque, fois accueillie par un grand nombre de Tunisiens.

Dans une déclaration à Mosaïque FM, Wael Naouar, membre de la Coordination pour l’action commune pour la Palestine et porte-parole officiel de la Caravane de la résilience a indiqué que le convoi a achevé, ce mardi, la première étape de son parcours sur le sol tunisien. Il entamera ensuite la deuxième étape en territoire libyen, en direction du poste frontalier de Salloum à la frontière libyo-égyptienne, puis vers le Caire et enfin le poste de Rafah.

Concernant la frontière égyptienne, il a précisé que le passage nécessite des autorisations de transit, des visas ainsi que des autorisations sécuritaires spéciales pour la région du Sinaï, notamment pour traverser El-Arich et le poste-frontière de Rafah.

« La coordination a soumis des demandes de visas et d’autorisations de passage, mais nous n’avons reçu jusqu’à présent aucune réponse », a-t-il expliqué.

La Caravane de la résilience s’inscrit dans le cadre du mouvement international « Global March to Gaza », qui regroupe des militants et des organisations provenant de 32 pays.

Elle vise à briser le blocus imposé à la bande de Gaza en se rendant par voie terrestre jusqu’au poste-frontière de Rafah.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page