National

La Banque mondiale n’a pas l’intention de sanctionner la Tunisie

Alexandre Arrobbio, représentant de la Banque mondiale en Tunisie, a indiqué dans l’émission « Mosaïque + » que la note publiée par l’agence de presse Reuters sur la rupture momentanée du travail avec le gouvernement tunisiens, vise à rassurer les employés subsahariens de la Banque mondiale en Tunisie, après les « déclarations polémiques » du président de la République, Kais Saïed, sur les migrants subsahariens.

« Certains de nos employés ont été choqués, d’autant se sont senti visés. C’est là que la Banque mondiale a décidé de les rassurer en faisant la lumière sur les mesures positives que les autorités tunisiennes ont prises en faveur des communautés subsahariennes en Tunisie », a-t-il dit.
 
Arrobbio a souligné que la mesure prise par la Banque mondiale n’est pas une sanction. « La BM a rappelé qu’elle est toujours contre la discrimination raciale (…) L’Institution n’a pas suspendu ses programmes en Tunisie et elle est toujours disposée à aider les Tunisiens dans les différents domaines », a-t-il ajouté.

Il a, également souligné que la Banque mondiale attend que la situation s’apaise pour relancer un nouveau programme de soutien à la Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page