International

Kremlin : Il ne faut pas se presser de déclarer une victoire à Soledar

Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a affirmé, ce mercredi 11 janvier,que ses combattants ont pris le contrôle de la ville ukrainienne de Soledar après les intenses combats de cette semaine, ajoutant que des «batailles urbaines» se poursuivaient.

Le Kremlin a appelé dans la foulée à ne pas «se presser» de déclarer une victoire dans la ville du Donbass, et l’armée ukrainienne a de son côté démenti une défaite de ses forces.

«Les unités de Wagner ont pris le contrôle du territoire entier de Soledar», a-t-il déclaré par la voix de son service de presse sur les réseaux sociaux, précisant que des combats ont lieu au centre de la ville, rendant incertaine l’étendue du contrôle du groupe russe sur la ville.

 «Il ne faut pas se presser. Attendons des déclarations officielles», a déclaré de son côté à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, tout en estimant qu’il y avait «une dynamique positive dans les avancées» des forces russes et en saluant l’«héroïsme fantastique» des soldats. 

Evguéni Prigojine a affirmé que le «nombre de prisonniers» sera rendu public mercredi.

(AFP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page