National

Korchid à propos des avoirs de Ben Ali: Kaïs Saïed se fie plus à Facebook qu'à l'Etat !


 

L’avocat et député Mabrouk Korchid a publié, jeudi 21 juillet 2022, un statut sur sa page Facebook notant que le président de la République se fiait plus à ce qui se dit sur le réseau social bleu qu’aux rapports officiels de l’État en ce qui concerne les biens spoliés et le gel des avoirs des Ben Ali. 

 

Me Korchid réagissait à une publication de son collègue Badreddine Gammoudi. Le 19 juillet, celui-ci a partagé sur sa page Facebook un ensemble de documents assurant qu’il s’agissait de la décision de la justice française en ce qui concerne le recours déposé par Nessrine et Halima Ben Ali – filles du président déchu Zine El Abidine Ben Ali – contre la demande de levée du gel de leurs avoirs. 

 

 

« A ma connaissance, depuis mon passage au sein du ministère des Domaines de l’Etat, Ben Ali lui-même n’avait aucun bien gelé et aucune somme d’argent en son nom n’a été retrouvée jusqu’à 2018 année de mon départ du ministère. Plusieurs allégations gratuites et fondements ne servent qu’à détourner l’opinion publique et faire le buzz. Le président de la République se fie plus à ce qui se dit sur Facebook qu’aux rapports officiels de l’État », a-t-il écrit sur sa page Facebook. 

 

La semaine dernière alors que la campagne référendaire sur son projet de constitution est en cours, le chef de l’État Kaïs Saïed a remis sur le tapis l’affaire des fonds spoliés. Lors d’une rencontre avec la chef du gouvernement, Najla Bouden, il a réitéré ses appels pour suivre le dossier et coordonner avec toutes les parties concernées pour faire le nécessaire au plus vite. 

Notant que les documents publiés par Badreddine Gammoudi n’étaient qu’une « copie déformée » de la réponse de la justice française au recours déposé par les filles de Ben Ali, Mabrouk Korchid a signalé que rien dans ces documents ne pourrait prouver qu’une décision de gel de leurs avoirs avait été prononcée.

 

 

N.J. 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page