National

Khalil Zaouia : le climat politique n'est pas favorable à un renouvellement du contrat social

Khalil Zaouia : le climat politique n’est pas favorable un renouvellement du contrat social

 

Le secrétaire général du parti Ettakatol, Khalil Zaouia était l’invité mercredi 11 septembre 2024, de «Politica» sur Jawhara Fm afin d’exposer la position de son parti par rapport au climat politique actuel.

 

 

L’ancien ministre des Affaires sociales a déploré la non-réactivité de la présidence de la République face aux différentes crises que traverse le pays, affirmant que son parti considère que réclamer le report de l’élection présidentielle est inutile.

L’invité de « Politica » a réclamé aussi des reformes notamment l’instauration de la cour constitutionnelle, garantir la dépendance de l’Isie ou encore régler les dossiers judiciaires des opposant politiques.

M. Zaouia a affirmé que le climat actuel n’est pas favorable à l’aboutissement d’un renouvellement du contrat social entre les autorités et les citoyens, réclamant une nouvelle conception de la relation entre le pouvoir et ses opposants.

 

 

Le secrétaire général du parti Ettakatol a affirmé que son parti invite ses adhérents ainsi que les citoyens à boycotter l’élection présidentielle de 2024.

Khalil Zaouia a déploré le rôle joué par l’ARP, le qualifiant d’outil d’adoption des projets du gouvernement, sans aucun autre apport constaté, ainsi que l’absence d’une politique générale claire dans le pays, l’interdiction des opposants à apparaitre au sein des médias publics et le refus de toute sorte de coopération avec les acteurs politiques et sociaux par les autorités au sujet de plusieurs thématiques en citant l’exemple de la crise d’eau.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page