National

Kébili – Attaque terroriste contre une patrouille sécuritaire


 

 

Le substitut du procureur de la République et porte-parole officiel du tribunal de première instance de Kébili, Khalil Ben Fraj, a déclaré ce mardi 4 janvier 2022, à l’agence Tap, qu’un individu avait attaqué à l’arme blanche une patrouille sécuritaire, installée au niveau du carrefour Bir Soltan à Douz (Gouvernorat de Kébili).

La même source ajoute qu’un policier a été blessé dans cette attaque, soulignant que l’agresseur a été rapidement arrêté et transféré au siège de l’unité d’enquête et d’investigation à Douz.

 

Originaire du gouvernorat de Médenine, l’assaillant a reconnu appartenir au mouvement terroriste « Ansar Al-Chariâa », a indiqué la même source.

 

L’assaillant a, également, révélé que l’organisation à laquelle il appartenait planifiait d’attaquer des personnalités et des figures politiques, dont le président de la République, et ce lors de ces déplacements sur terrain. 

Rappelons que le président de la République a indiqué dans son discours prononcé en marge du conseil des ministres du 23 décembre 2021, du conseil des ministres, qu’il est au courant des plans d’assassinats politiques qui se trament. 

“Je le dis devant tout le monde, il y a des complots qui se trament, et qui vont jusqu’à la suggestion d’assassinats. Les Tunisiens doivent être vigilants et attentifs aux plans trafiqués par certains traitres, vendus aux services des renseignements pour exécuter un nombre de responsables […] Nous savons ce qui se trame à l’intérieur et à l’étranger”. 

Tout en s’adressant au ministre de l’Intérieur, il dit : “Nous sommes au courant de l’existence d’un appel téléphonique qui évoque la date même de ces assassinats ”.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page