Kamel Maddouri préside un conseil ministériel portant sur les grands projets
Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri a présidé un conseil ministériel portant sur l’étude d’un projet de loi portant sur les procédures relatives à la réalisation des grands projets étatiques à vocation stratégique.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement du 21 septembre 2024, le conseil ministériel a été tenu conformément aux instructions du président afin de réviser les lois et procédures empêchant la réalisation des projets publics. Le chef du gouvernement a, à cette occasion, mis l’accent sur l’importance des marchés publics dans le développement social et économique.
Kamel Maddouri a appelé à la suppression des obstacles liés au cadre législatif et aux procédures des marchés publics de façon à stimuler l’économie, la concurrence des entreprises tunisiennes et l’attractivité de la Tunisie. La même source a indiqué que des procédures seront mises en place pour la réalisation de projets stratégiques et touchant aux secteurs prioritaires dans le développement national.
Le chef du gouvernement a assuré que le texte en question faisait partie d’un ensemble de réformes entamées par le gouvernement, notamment celle portant sur le climat des affaires, les délais des services, la numérisation des procédures et l’accompagnement électronique.
S.G
lien sur site officiel