National

Kamel Maddouri : la révision du Code de changes sera bientôt finalisée

 

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri a indiqué que la révision du Code de changes sera finalisée bientôt et a assuré que le projet de loi de finances 2025 comportait des mesures servant les jeunes entrepreneurs.

S’exprimant le 19 octobre 2024 durant une cérémonie dédiée à de jeunes startupeurs, Kamel Maddouri a affirmé que le gouvernement œuvrait pour le développement de l’utilisation des cartes technologiques internationales et l’appui des jeunes à l’échelle numérique internationale à travers le développement de la loi de changes afin d’ouvrir plus d’horizons en matière de transactions numériques.

Selon lui, le projet de loi de finances 2025 comporte des mesures financières au profit des nouvelles entreprises. Il a indiqué que le gouvernement visait à simplifier les procédures afin de permettre aux start-ups d’accéder facilement aux mécanismes de financements.

Kamel Maddouri a expliqué que le gouvernement plaçait en tête de ses priorités les besoins des jeunes, à savoir les entrepreneurs et les fondateurs de startups. Il a exprimé la fierté de la Tunisie au sujet de cette génération. Le chef du gouvernement a considéré que la réforme du système éducatif opérera un changement au niveau du rôle de l’étudiant qui deviendra entrepreneur et acteur. Ceci aura lieu à travers la mise en place d’une université de transition et la généralisation des pôles d’initiative privée au sein des facultés.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page