National

Kamel Feki : un plan pour lutter contre les commerces anarchiques est en cours de discussion

Kamel Feki : un plan pour lutter contre les commerces anarchiques est en cours de discussion

 

Le gouverneur de Tunis, Kamel Feki, est intervenu, ce mercredi 25 janvier 2023, au micro de Hassen Hameli sur Mosaïque FM, pour revenir sur le problème des étales anarchiques qui pullulent dans les rues du centre-ville de Tunis.

Il a expliqué que beaucoup de commerçants ont déserté les marchés réguliers pour s’installer anarchiquement aux alentours, notamment en raison de leur incapacité à payer les droits d’installation en plus d’une nouvelle génération de vendeurs ambulants qui préfèrent s’installer en dehors des marchés et refusent les lieux réguliers adaptés au commerce.

 

« Tunis est une grande ville, qui a une population fluctuante et qui offre des opportunités indéniables pour le commerce, néanmoins il ne s’agit pas de nuire à l’esthétique de la ville et dans ce sens, les discussions sont menées entre le gouvernorat et les huit municipalités de la ville. Il faudrait trouver un plan de gestion des marchés, notamment la mise en place de marchés hebdomadaires réguliers et itinérants qui se déplacent d’un endroit à un autre pour permettre aux vendeurs de travailler ensemble, il faut qu’on organise cela, qu’on consacre les espaces et qu’on trouve des solutions qui soient acceptables pour les vendeurs » a expliqué le gouverneur.

 

Il a enfin affirmé que des discussions sont en cours entre les différents départements pour mettre en place ce plan dans les six mois à venir.

 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page