Kamel Akrout décide de s'installer à Dubaï
Kamel Akrout, amiral retraité et ancien candidat à la présidentielle, a publié, vendredi 9 août 2024, un post sur les réseaux sociaux, où il fait part de sa décision de s’installer à Dubaï où il vit depuis quelques mois déjà.
“ Je reste persuadé qu’aujourd’hui, on peut être plus utile à la Tunisie de l’étranger. Je ne baisserai jamais les bras surtout en ces jours difficiles pour le pays” a écrit l’amiral.
Kamel Akrout qui avait annoncé son retrait de la course à la présidentielle, ayant été, comme d’autres, privé de son bulletin n°3, a précisé dans une ancienne publication, qui date de trois jours, qu’il ne participera pas à la “farce du 6 octobre”.
“ Dès aujourd’hui, je propose aux bonnes volontés d’agir et de réfléchir collectivement à une alternance démocratique qui mettra un terme à la dérive autocratique, à la démolition de l’économie, aux aventures diplomatiques qui ont fait de la Tunisie un enjeu de puissances étrangères à l’espace de la Méditerranée et du Maghreb (…) Cet horizon ne sera possible que par l’abrogation de la constitution de 2022 et l’instauration d’un régime démocratique qui mettra un terme aux mauvaises expériences, celle actuelle, et celles passées. Le pouvoir en place apporte la preuve à la face du monde qu’on ne peut le classer que dans la catégorie des autocraties. Chacun jugera dans son quotidien s’il est nécessaire de participer à la farce du 6 octobre. Me concernant, le 6 octobre prochain, il va sans dire que je ne participerai d’aucune façon à une farce prélude à une tragédie” a-t-il écrit.
M.B.Z
lien sur site officiel