Kaïs Saïed veut amender le décret de la fondation Fida qu'il a lui-même promulgué
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, jeudi 10 octobre 2024, le président de la Fondation Fida, Ahmed Jaâfar au palais de Carthage.
Cette rencontre a porté sur le projet de modification du décret créant cette fondation, dans le but de renforcer son soutien et de réviser certaines dispositions, lit-on dans un communiqué de Carthage.
Le décret relatif à l’organisation administrative, financière et aux modes de fonctionnement de la Fondation Fida a pourtant été promulgué par Kaïs Saïed lui-même en décembre 2022, quelques mois après l’inauguration des locaux de la Fondation. Cet amendement devrait, selon le président, permettre à Fida d’atteindre au mieux « les nobles objectifs pour lesquels elle a été créée »,
Le président de la République a souligné que cette fondation, qui porte le nom de Fida, reflète le fait que « l’État tunisien n’oubliera jamais les victimes des attaques terroristes, tout comme il n’oubliera jamais les droits des martyrs de la révolution et des blessés », ajoutant que « les Tunisiens et les Tunisiennes resteront fidèles au sang des blessés et des martyrs ».
S.H
lien sur site officiel